Organisateur :
supervisor_account Shakti
phone +33 2 31 14 40 00
computer www.indeauville.fr/reservation-indeauville/?re-product-id=335984
Quand le Rajasthan rencontre l’Andalousie... Au sein d’une chapelle à l’acoustique naturelle, quatre danseuses venues de mondes différents se rencontrent pour un voyage entre l’Inde et l’Espagne. Flamenco, Kathak et danse du Rajasthan : trois traditions, trois façons de raconter une histoire.
LA DANSE, UN LANGAGE UNIVERSEL
De Séville à Jaipur, la fusion entre Kathak (danse traditionnelle du Nord de l’Inde) et Flamenco révèle une ressemblance inattendue. Cette parenté s’exprime d’abord dans l’usage du corps : les pieds pour la cadence, le corps pour le mouvement, le visage et les yeux pour l’émotion. Les styles classiques et folkloriques de l’Inde apportent leurs couleurs, leurs tours rapides et leurs silhouettes drapées de sari. Le flamenco, lui, joue sur le zapateo (gestes du pied contre le sol), le port altier et le claquement de mains. Au centre, la guitare flamenca crée le lien, rythme les gestuelles et porte cette rencontre entre deux continents sur la scène.
A LA CROISÉE DES CULTURES
Le Flamenco et le Kathak appartiennent à deux mondes différents, et pourtant, leurs chemins se croisent. C’est ce fil invisible que le spectacle propose de créer : un dialogue entre l’Andalousie et l’Inde, pays aux mille visages.
PREMIÈRE PARTIE
A travers ses voix et ses mélodies, le groupe Govinda, issu de la région du Bengale, transporte son public dans les lieux sacrés de l’Inde.
Durée : 1h30.
Billeterie en ligne : https://www.indeauville.fr/reservation-indeauville/?re-product-id=335984
Vendredi 7 août 2026 - à 19h30
Chapelle catholique Notre-Dame-de-l'Assomption, Rue Pasteur, Blonville-sur-Mer, France
25€/pers.
Coordonnées du lieu
Lieu
Chapelle Notre-Dame de l'Assomption
Adresse
Rue Pasteur
14910 Blonville-sur-Mer
Téléphone
-
Adresse email
-
Site Internet
-
Site créé en partenariat avec Réseau des Communes