La plage de Blonville

Sécurité et réglementation

La plage est surveillée du 1er juillet au 31 août de 11h30 à 18h30, tous les jours.
Elle est équipée de douches et sanitaires accessibles.
Des rampes "béton" permettent l'accès aux personnes à mobilité réduite au niveau des rues Lechanteur et Leclerc et un tiralo est gracieusement mis à disposition au poste de secours n°1.
Les animaux sont interdits sur la plage du 1er avril au 30 septembre de chaque année. Ils sont toutefois autorisés sur le sable mouillé, 2h avant et 2h après la marée basse (sauf entre 10h et 19h), et se tenir à une distance de 100m du chemin des planches ou de la ligne des villas. Les chiens doivent être tenus en laisse et le cheval doit être monté ou attelé.
 
ATTENTION aux drapeaux, respectez les consignes, il s'agit de la sécurité de vos enfants et de la vôtre.
Pavillon rouge : interdiction de se baigner
Pavillon jaune : baignade dangereuse surveillée
Pavillon vert : baignade surveillée absence de danger particulier
Pas de pavillon : baignade non surveillée, sous votre seule responsabilité

 

Pour votre confort

- Toilettes et douches publiques en juillet-août
- Poste de secours, plage Laforge, tous les jours en juillet août de 11h30 à 18h30
- Poste de surveillance, plage des gobelins (face au camping de la plage) tous les jours en juillet-août de 11h30 à 18h30.
Des bracelets de sécurité, destinés aux enfants sont disponibles aux postes de secours.

 

La pêche à pied


La pêche à pied est probablement l'une des premières "chasses" de nos ancêtres vivant sur le littoral. Elle est aujourd'hui encore pour certains un métier mais pour la majorité d'entre nous un passe-temps agréable.
A la portée de tous, cette activité demande de l'observation, un peu d'effort, beaucoup de patience et un petit équipement peu onéreux.
Bien se vétir est indispensable : bottes, bonnet, pull et ciré, voilà la panoplie idéale du bon petit pêcheur. Quant au matériel nécessaire : un panier de pêche ou un seau, un bon couteau à lame mince, souple et solide, un petit râteau et une épuisette feront l'affaire mais vous pouvez aussi vous munir d'un haveneau, d'un crochet en métal, d'un couteau détroqueur et d'une toise pour mesurer les prises.
 
Que peut-on pêcher ?
Dans l'eau : crevettes grises et roses ainsi que des équilles
Sur le sable : coques, praires, palourdes, pétoncles, tellines, pieds de couteau et clams
Dans les rochers et alentours : bigorneaux, bulots, moules, étrilles, huîtres creuses...
 
Comment procéder ?
Prenez le temps de vous informer sur les avis sanitaires concernant les côtes que vous voulez fréquenter ainsi que sur les périodes de pêches et le nombre de prises autorisé par jour et par personne. Consultez ensuite les horaires des marées et favorisez celles dont le coefficient approche le plus de 100, l'idéal est même qu'il soit supérieur car plus le coefficient est élevé, plus la mer descendra bas découvvrant ainsi des zones souvent inaccessibles.
Enfin, soyez sur les lieux 2 heures avant l'heure de la marée basse et restez prudent, la mer remonte vite, ne prenez pas de risques inutiles.

 

 

 

En poursuivant votre navigation sur ce Site Internet, vous acceptez l'utilisation de cookies qui permettent le bon fonctionnement de ce site et de ses services.